News

TAILLER LA ZONE

EXPOSITION COLLECTIVE

AVEC Laurence Broydé, Alex Less, Nathalie Nato, Claire Sauvaget

6 décembre 2018 – 16 février 2019

Tailler la zone ou prendre la route à la rencontre de l’inédit peut évoquer un périple volontaire, à savoir quitter son quotidien pour le renouveler. Néanmoins, les causes, les modalités, le but et l’issue sont propres à chaque odyssée.

Cette exposition collective, conçue comme un espace des possibles, interroge la construction mutuelle d’un individu en chemin et du territoire qu’il traverse, habite et donc façonne.

Dans l’espace renouvelé de la galerie, entendue comme lieu d’exposition et de création, les quatre artistes invités questionnent les notions de mobilité, d’espace et d’identité et plus particulièrement de la porosité et/ou de la permanence des frontières tant géographiques que symboliques.

En regard des bouleversements du monde contemporain, les artistes proposent des œuvres aux formes et aux discours pluriels. Leurs réponses sont plastiques, métaphoriques ou politiques. Installations, sculptures, peintures et dessins construisent un espace collectif à expérimenter.

Le public peut alors tailler « sa » propre zone, à travers un parcours d’œuvres qui invite, induit ou encore impose un cheminement de visite.

Les quatre artistes sont lauréats du dispositif d’accompagnement Le joli mois de l’Europe.

Informations pratiques
La galerie 3.1
7 rue, Jules Chalande – 31000 Toulouse
05 34 45 58 30
cultures.haute-garonne.fr

WALL PAINTING – 2018

Médiathèque d’Aigrefeuille ( Midi-Pyrénées )
Dans le cadre du projet À ciel ouvert – Association Pinkpong pour l’art contemporain Toulouse et agglomération

VISUELS POUR GLOBAL TEKNO #8 – 2018

Exposition collective au Ciam La Fabrique – UT2J -Toulouse

Commissaire : jérôme Carrié

Avec

Walter van Beirendonck, David Brunner, Olivier Degorce, Jeremy Deller, Encore, Jacob Khrist & Nicolas Armand, Jeff Mills, Yvette Neliaz, Nodesign, Céline Paul, Tony Regazzoni, Xavier Veilhan, Paul Vivien